Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et astues pour Mamans débutantes
Trucs et astues pour Mamans débutantes
Derniers commentaires
31 décembre 2008

Comment le coucher sans pleurs

Voici quelques petits trucs pour coucher nos petits anges sans trop de difficulté :

Sachez qu'il peut être très angoissant pour un tout petit de se retrouver tout seul dans un lit froid après avoir passé 9 mois dans le ventre bien chaud et vivant de sa maman. Il ne bouge plus, il fait froid et les sons qu'il entend, il ne les connait pas !!!! Cette angoisse peut parfois persister et sera accentuée pour les enfants prématurés qui auront en plus le stress de l'hospitalisation (bruits des moniteurs, alarmes à répétition...). Il est donc très important de rassurer ces petits bouts.

Soyez vous même calme et sereine. Laissez tous vos problèmes à l'exterieur de la chambre de votre enfant. Libérez vous de toute chose (cuisine, téléphone,...) Le coucher et un moment de partage pour vous deux.

- Le lit doit être un véritable cocon : Nos petits peuvent se sentir perdu dans ce grand lit. C'est pour cette raison que l'on recommande souvent d'utiliser des couffins ou berceaux pour les premiers mois (sachez que les berceaux que l'on utilise à la maternité peuvent se louer - c'est super pratique !!) Ces anges sont également fortement sensibles à l'odeur de leur maman. Les sages-femmes suggèrent de porter, avant la naissance, un foulard ou un vêtement que l'on pourra glisser à coté de notre bébé, pour le rassurer.

- La chambre doit être paisible : Pensez à n'allumer qu'une lumière à faible éclairage au moment du coucher. Pensez à fermer la porte pour que votre bébé et vous soyez dans un univers totalement calme et serein. Parlez lui tout doucement.

- Le rituel : Le rituel est propre à chacun. Pour ma part, je prends ma princesse dans les bras pendant une longue minute, puis la couche. Je lui donne sa sucette, son doudou, je mets une musique toute douce (volume au minimum) et je lui raconte une toute petite histoire en baissant la voix petit à petit. Je lui fais un baiser et je sors de la chambre en lui expliquant que je suis là et qu'elle peut m'appeler si elle a un problème.

b_FV1FV3

Publicité
Commentaires
Trucs et astues pour Mamans débutantes
  • Voici les trucs et astuces que l'on devrait nous donner dès la naissance de nos doudou pour nous faciliter le quotidien : comment laver le nez si bébé est pris, comment donner les médicaments,.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité